Et si nous adaptions l’Orange Code ING à notre action syndicale, cela donnerait quoi ?

 

NOUS SOMMES HONNÊTES

Nous ne vous racontons pas n’importe quoi pour attirer votre attention, obtenir vos votes, votre affiliation. Nous ne vous présenterons jamais comme une victoire syndicale le fait de négocier une convention qui officialise des acquis sectoriaux (Eco-chèques), l’idée patronale d’un Win-Win Entreprise-Employés (Plan Cafétaria), un projet dont seuls les plus naïfs n’auront pas compris l’intérêt pour l’employeur et surtout pour son image publique (Mobility Centre), une aumône offerte par la Direction pour s’excuser d’avoir si peu consenti en négociation (Frais Internet) et un plan de départs volontaires/anticipés bien en deçà de ce qui se pratique chez nos concurrents.

 Nous vous établirons toujours un constat clair et honnête de la situation.

 NOUS SOMMES VIGILANTS

Les objectifs de notre Direction, de notre maison-mère, de nos actionnaires sont bien évidemment différents de ceux des membres du Personnel.

L’indispensable adaptation de notre entreprise aux besoins actuels doit rencontrer notre souci de mener une vie professionnelle saine et équilibrée dans un environnement de travail stimulant. C’est plus que de la vigilance, c’est une obligation morale.

 NOUS SOMMES RESPONSABLES

Nous soutenons les membres du personnel responsables qui s’investissent dans leur avenir et celui de l’entreprise. Nous attendons de la Direction qu’elle reconnaisse cet investissement à juste titre.

 NOUS RELEVONS LES DEFIS et LES REALISONS

Etre votre voix vers la Direction. Relayer vos demandes. Vous conseiller par notre expertise. Vous soutenir en cas de problèmes avec votre hiérarchie.

Ce sont autant de défis qui nous motivent.

 NOUS AIDONS LES AUTRES A REUSSIR

Lever les doutes, conseiller via des experts de terrain, analyser les obstacles qui peuvent permettre aux membres du Personnel de réaliser sereinement un travail de qualité.

 

NOUS AVONS TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE

Créons une concertation sociale nouvelle tenant compte des défis constants imposés par

une société en perpétuel changement.

Bannissons les rapports de force stériles, inutiles, lassants et surtout d’un autre temps imposés par nos dinosaures syndicaux qui s’accrochent à leurs privilèges aux dépens d’une proactivité, d’une inventivité indispensables face aux reculs sociaux imposés par un lobby patronal soucieux de bénéfices à tout prix.

 

HONNÊTES – VIGILANTS – RESPONSABLES.     Beau programme.

 Rejoignez-nous dans notre réflexion vers une concertation sociale nouvelle.

 Leonardo D’ANTUONO   Porte-Parole CNC/NCK – ING Belgique

Aller à la barre d’outils