Notre société évolue ! Pour que notre entreprise puisse s’adapter à ces changements en tenant compte de ce qui est important pour vous, une concertation sociale moderne et forte est primordiale.

Notre volonté première est d’ être à votre écoute,  à vos côtés et défendre au mieux vos droits et bien-être dans vos lieux de travail.

Notre programme tient en quelques points clairs et atteignables.

  1. Information du Personnel.

Tout en restant à votre écoute à travers notre présence dans les différents services , nous mettrons en place des moyens de consultation interactifs afin de vous informer au plus vite des projets annoncés par la direction, dans le but de collecter votre feedback. Celui-ci nous permettra de formuler un avis représentatif de vos opinions, au mieux des intérêts de chacun.

  1. Respect et valorisation du travail des membres du Personnel.

Ce sont votre travail, votre engagement, votre investissement personnel qui permettent à notre entreprise de relever les défis et de conserver notre place dans un monde financier en constante évolution. Nous nous engageons à veiller à ce que ceux-ci soient toujours appréciés à leurs justes valeurs via un salaire adéquat et motivant et ne soient pas dépréciés par des projets -Berenschot de triste souvenance- qui visent constamment à en enrayer la progression. Nous ‘challengerons’ la direction pour obtenir un meilleur équilibre vie privée – vie professionnelle à chaque moment de la carrière.

Nous serons fermes sur la manière dont les changements s’opèrent. Dans le respect de chacun, pour le bien de l’entreprise et de ses collaborateurs. Pour défendre ainsi notre futur et celui de nos enfants.

  1. Stop au dumping social et fiscal de nos emplois.

Ces dernières années, divers projets ont permis à notre Direction d’externaliser des métiers naguère considérés comme ‘core business’. Cela fait certes le bonheur d’entités externes œuvrant pour le groupe en Inde, en Pologne, en Irlande, aux Philippines et autres destinations exotiques ; mais se soucie-t-on des centaines de membres du personnel qui après avoir été sommés de transférer tout leur savoir se retrouvent priés de purement et simplement quitter la banque ? Nous nous battrons pour que la Direction défende les intérêts belges dans un groupe qui les méprises. Nous demanderons à la Direction de s’engager sur les fonctions d’avenir dans l’entreprise de sorte que chacun puisse gérer sa carrière sur base d’opportunités effectives.

PROGRAMME -fr
Aller à la barre d’outils