Chère collègue, Cher collègue,

Je me permets de te confirmer que j’ai décidé de me présenter aux élections sociales sur la liste de la Confédération Nationale des Cadres (Liste n°4).

Pourquoi cette démarche? J’ai été surpris dans les derniers mois de voir la passivité et le manque de communication proactive affichée par les actuels représentants du personnel.   Ayant moi-même déjà participé à la représentation syndicale , notamment chez Dexia, je pense qu’il y a moyen de faire mieux et d’anticiper de manière constructive les transformations de la banque dans le respect des membres du personnel et de l’investissement que chacun fait dans son travail.  Mon analyse est que les années qui viennent seront critiques pour les membres du personnel et que des gens compétents et combattifs doivent avoir le courage de prendre leurs responsabilités.

Pourquoi la Confédération Nationale des Cadres  ?   De par mon passé syndical, je sais que les trois organisations classiques se doivent de respecter les instructions de leurs centrales qui ne sont pas toujours en ligne avec la réalité de notre entreprise.  De plus la CNC est la seule liste qui n’a pas de lien sous-entendu avec un parti politique.   Enfin, la CNC par définition représente les cadres (classes de fonction F et supérieures) et peut donc se concentrer sur le type de problématiques rencontrées par ces personnes qui ont investi du temps et de l’énergie dans leur carrière.

Que peux-tu attendre de moi ?   Une écoute de tes attentes, une représentation active et constructive, une communication qui ne se limitera pas aux périodes électorales.  Je m’engage donc , si je suis élu , à communiquer clairement  et ouvertement , pas seulement aux affiliés mais à toute personne intéressée, sur les sujets sociaux en cours.

Je veillerai également à ce qu’une représentation syndicale ne soit pas l’objet de petits jeux politiques mais un vrai progrès pour tous les membres du personnel ou l’on ne discute pas simplement de règles du passé.

Pour que cela change, nous avons besoin d’élections qui modifient sensiblement la représentation syndicale.

Pour que cela change, pense à la CNC, liste 4, et vote pour chaque candidat que tu veux soutenir au sein de la liste (16 postes à pourvoir).

Je suis disponible pour recueillir tes opinions, avis, requêtes, et souhaits, afin de faire avancer le dialogue social au sein d’ING.  N’hésite donc pas à me contacter à ta meilleure convenance.

Bien amicalement,

Pierre Pirson

PS : Le partage de cette info avec tes collègues est recommandé  🙂 , texte disponible également en néerlandais et anglais sur simple demande

Site CNC-NCK : INTRANET/HR/Elections sociales/CNC-NCK  ou via notre site :   http://WWW.CNCK-ING.BE

Pierre Pirson – Message personnel, ce 10 mai
Aller à la barre d’outils